Conditions générales de prestations de services

Conditions générales de prestations de services 

 

Article 1 – Informations légales  

La Société SAS Extra Services, (ci-après « la Société »), société à responsabilité limitée, au capital de 10 000,00 €, dont le siège social est sis 540 Rue Antoine Durand – 11890 Carcassonne cedex, immatriculée au RCS de Carcassonne représentée par Monsieur Ludovic RAOULT, agissant en qualité de gérant.  

Numéro individuel d’indentification TVA : FR 519 121 722 02 

Contact :  

Courrier : 540, rue Antoine Durand  - CS 18901 

11890 Carcassonne Cedex 

Email : contact@interservices.fr 

Téléphone : +33 (0)4 68 11 98 05 

 

Assureur: MMA 

N° de contrat : 148 277 090 

Territoire couvert : FRANCE 

Contact :  

 

Article 2 – Champ d’application 

Les présentes conditions générales de prestations de services (ci-après « Conditions Générales »), s'appliquent, sans restriction ni réserve à toutes les prestations de services commandées auprès de la Société, par des acheteurs consommateurs (ci-après « le Client »), et concernent l’ensemble des services commercialisés par la Société. 

Le Client est tenu d'en prendre connaissance avant toute commande. Le choix et la commande d’une prestation de service est de la seule responsabilité du Client.  

Le Client déclare : 

  • avoir eu communication, préalablement à la passation de sa commande, d'une manière claire et compréhensible, des présentes Conditions Générales et de toutes les informations listées à l'article L.221-5 du Code de la consommation. 
  • avoir pris connaissance des présentes Conditions Générales et les avoir acceptées en cochant la case prévue à cet effet avant la mise en œuvre de la procédure de commande en ligne. 

Pour les besoins des présentes, il est précisé que le terme « contrat », qu’il soit utilisé avec ou sans majuscule, désigne les Conditions Générales et le devis et/ou la confirmation de la commande. 

Article 3 – Offre  

Chaque prestation de services sera détaillée dans sur la page web sur le devis. 

Le service clientèle de la Société est à la disposition des Clients pour donner, par téléphone, les conseils nécessaires. Cependant, le Client est seul responsable du choix des prestations qu’il commande. 

 

Article 4 – Commandes  

4.1. Passation de commande  

Passation d’une commande sur via le formulaire web de commande 

La commande est confirmée par le Client par le « double clic ». Le « double clic » constitue une signature électronique d’une valeur équivalente entre le Client et le professionnel à une signature manuscrite. 

Procédure : 

  1. Consultez les services proposés sur la page web. 
  1. Choisissez-le ou les services qui vous intéressent. Pour toutes difficultés rencontrées ou pour toutes interrogations vous pouvez il faudrait prévoir le cas pour contacter par téléphone le service clientèle de la Société.  
  1. Préalablement à la confirmation de votre commande, vérifiez le contenu de cette dernière ainsi que son prix total et corriger les éventuelles erreurs qui auraient pu intervenir (1er clic).  
  1. Acceptez les Conditions Générales en cochant la case y afférant. 
  1. Validez votre commande (2ème clic). Cliquez sur le bouton « Payer ». 
  1. Vous serez redirigé vers la plateforme de paiement sécurisé. 
  1. Le cas échéant, procédez au paiement de votre commande.   
  1. Vous recevrez un courrier électronique de confirmation de votre commande récapitulant votre commande.  

Autres modalités de passation d’une commande  

Le Client peut solliciter la Société par courriel ou par téléphone pour commander une prestation de services. 

A cet effet, la Société adressera au Client par courriel un devis qui devra être accepté, tout comme les Conditions Générales, par le Client.  

A cet effet, le Client recevra un courriel contenant le devis correspondant au(x) service(s) qu’il entend commander et les Conditions Générales ainsi qu’un lien de redirection sur la page web lui permettant de payer sa commande selon les conditions convenues.  

La commande ne sera définitive qu’après acceptation du devis et des Conditions Générales par le Client directement sur la page web et paiement du prix correspondant. 

 

4.2. Confirmation de commande  

Sous réserve des stipulations applicables aux contrats conclus à distance par des consommateurs (droit de rétractation), la confirmation de la commande et/ou la signature du devis exprime l’acceptation définitive du Client sur les prix et caractéristiques des commandes réalisées. 

 

4.3. Preuve de la transaction 

Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de la Société dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme les preuves des communications, des contrats et des paiements intervenus entre les parties.  

Il est expressément convenu que, sauf erreur manifeste de la part de la Société, les données conservées dans son système d'information ont force probante quant aux contrats conclus par le Client.  

Lors de la confirmation de la commande en ligne et/ou de l’acceptation du devis, le Client obtiendra un numéro de contrat et aura un récapitulatif de sa commande. En l'imprimant et en le conservant, le Client détient la preuve et la date de sa commande et de son contrat. 

 

4.4. Modification de du contrat 

Aucune modification du contrat ne sera prise en compte par la Société après validation de sa commande et/ou acceptation du devis par le Client sauf accord exprès de la Société.  

En cas de modification ou d'adjonction de services, le prix des services sera modifié en conséquence et devra faire l’objet d’une acceptation préalable par le Client. 

 

4.5. Annulation de la commande 

Sous réserve des stipulations applicables aux contrats conclus hors établissement et à distance par des consommateurs (droit de rétractation), en cas d'annulation du contrat par le Client après sa validation, pour quelque raison que ce soit hormis la force majeure, le prix total du contrat sera de plein droit acquis à la Société et ne pourra donner lieu à un quelconque remboursement.  

Réciproquement, et hormis les cas de force majeure, en cas d’annulation du contrat par la Société, les sommes versées par le Client lui seront restituées dans un délai de trente (30) jours.  

Article 5 – Tarifs - Paiement  

5.1. Tarifs  

Les prestations de services proposées par la Société sont fournies aux tarifs en vigueur tels qu’indiqués sur la page web et/ou le devis. Ces prix sont exprimés Hors Taxes et Toutes Taxes Comprises et tiennent compte de la TVA applicable au jour de la commande.  

Ces tarifs sont fermes et non révisables pendant leur période de validité, tel qu’indiqué sur la page web et/ou le devis ; la Société se réservant le droit, hors cette période de validité, de modifier les prix. 

Une facture est établie par la Société et remise au Client par courriel et/ou en main propre et/ou adressée par courrier au Client après sa commande.  

 

5.2. Paiement  

5.2.1. Moment du paiement 

Pour les services ponctuels : Le paiement du prix s'effectue comptant à la commande, sauf autres modalités particulières prévues expressément entre les parties, notamment le paiement d’un acompte ou le paiement en plusieurs fois sans frais ou le paiement au jour de la réalisation de la prestation. Il est précisé que toutes sommes versées d’avance sont qualifiées d’acompte. 

Pour les abonnements : Le paiement du prix des abonnements s’effectue selon les modalités convenues entre les parties et figurant sur la confirmation de la commande et/ou le devis.  

 

5.2.2. Moyens de paiement 

Les modes de paiement acceptés par la Société sont les suivants :  

  • par virement bancaire ;  
  • par carte bancaire (Visa, MasterCard, American Express, autres cartes bleues) ;  

Les paiements effectués par le Client ne seront considérés comme définitifs qu'après encaissement effectif par la Société des sommes qui lui sont dues.  

En cas de paiement par chèque bancaire, celui-ci doit être émis par une banque domiciliée en France métropolitaine ou à Monaco. La mise à l'encaissement est réalisée à réception sous réserve des stipulations applicables aux contrats conclus hors établissement. 

 

5.3. Retard de paiement  

En cas de retard de paiement des sommes dues par le Client au-delà des délais prévus, des pénalités de retard calculées au taux légal, seront automatiquement et de plein droit acquises à la Société, sans formalité aucune ni mise en demeure préalable, sans préjudice de toute autre action que la Société serait en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du Client. 

Le retard de paiement entraînera l'exigibilité immédiate de l'intégralité des sommes dues par le Client, sans préjudice de toute autre action que la Société serait en droit d'intenter, à ce titre, à l'encontre du Client. La Société se réserve en outre le droit de suspendre ou d'annuler l’exécution des prestations en cours. 

 

5.4. Escompte - Rabais-Remise - Ristourne 

Aucun escompte ne sera pratiqué par la Société pour paiement comptant, ou dans un délai inférieur à celui figurant aux présentes Conditions Générales, ou sur la facture émise par la Société.  

La Société ne pratique aucun rabais, remises ou ristournes sauf conditions particulières. 

 

Article 6 – Exécution des prestations de services   

6.1. Retrait et livraison 

Le Client pourra choisir la prestation « retrait et livraison ».  

Ainsi, il pourra demander à la Société de retirer les produits achetés auprès du magasin qui les lui a vendus et de les lui livrer. 

La livraison aura lieu en France métropolitaine à l’adresse indiquée sur la confirmation de commande et/ou sur le devis. 

La responsabilité de la Société ne pourra en aucun cas être engagée notamment : 

 

  • en cas de retard ou de suspension du retrait et/ou de la livraison imputable au Client, à un tiers ou en cas de force majeure ; 
  • du fait de la non-conformité d’une adresse communiquée par un Client. 

 

Lors de la livraison des produits et préalablement à toute intervention de la Société s’agissant desdits produits, le Client doit s’assurer : 

 

  • de l’état apparent des produits. 
  • que les produits correspondent en nombre à ceux mentionnés sur la facture acquittée. 

 

Lors du retrait auprès du magasin vendeur, la Société signera la lettre de voiture et, le cas échéant, fera les réserves à titre préventif. Ainsi, le Client devra contresignée cette lettre de voiture lors de la livraison des produits et faire ses éventuelles réserves. 

 

Si les produits retirés et livrés au Client par la Société ne correspondent pas à la commande du Client en quantité et/ou en qualité, il appartient, au magasin vendeur, sous sa responsabilité et à ses frais, à la demande du Client : 

 

  • de venir récupérer, directement ou indirectement, les produits non conformes (en qualité et/ou en quantité).  
  • de livrer ou faire livrer les éventuels produits manquants au Client. 

 

Il est précisé, si besoin était, que la responsabilité de la Société ne saurait être engagée en cas de non-conformité, de quelque nature qu’elle soit, des produits achetés par le Client. Le Client devant s’adresser directement au vendeur.  

 

En fonction de la nature de la non-conformité, une autre prestation pourra être reprogrammée selon un nouveau devis.  

Dans l’hypothèse où la prestation initiale n’a pas pu être exécutée en raison d’une non-conformité, le Client devra s’acquitter auprès de la Société d’une somme forfaitaire de 30% du montant TTC de la prestation non réalisée.  

 

Il est toutefois précisé que, si cette somme forfaitaire est inférieure aux montants TTC des frais réellement engagés par la Société dans le cadre de la prestation non réalisée, le Client devra s’acquitter desdits frais réels. 

6.2. Autres prestations de services 

 

Les prestations de services sont exclusivement réalisées par la Société à l’adresse mentionnée sur la confirmation de commande et/ou sur le devis sauf convention expresse contraire.  

 

La réalisation des prestations par la Société est subordonnée à la réunion de plusieurs conditions cumulatives par le Client, notamment, sans que cette liste ne soit limitative :  

 

  • La présence du Client sur le lieu de réalisation des prestations aux dates et heures convenues.  

Cette présence est indispensable pour les prestations de plantations. 

 

En revanche, pour les autres prestations, dans l’hypothèse où le Client ne peut être présent, il doit indiquer à la Société, lors de la passation de sa commande, les modalités selon lesquelles la Société peut récupérer les clés et les codes d’accès nécessaires pour accéder au lieu de réalisation de la prestation.  

Toutefois, dans le cadre d’un abonnement, le Client et la Société pourront convenir d’une procédure de remise des clés permettant d’éviter une présence systématique du Client à chaque intervention de la Société. 

 

  • L’accessibilité du lieu de réalisation des prestations notamment afin que les engins puissent accéder audit lieu. 

 

Le Client devra notamment remettre un plan ou, à minima indiquer, à la Société des réseaux et ouvrages enterrés. 

 

Il devra préciser, au moment de la commande, la configuration du lieu de réalisation de la prestation (forme du terrain, dénivelé, accessibilité). 

 

  • Le libre accès au lieu de réalisation des prestations à la Société, à ses salariés et à ses sous-traitants. 

 

  • Le lieu d’exécution des prestations doit être libre de tout encombrement. 

 

  • La mise à disposition d’un point de raccordement à l’électricité en bon état de fonctionnement et respectant les normes de sécurité et selon une puissance suffisante. 

 

  • La mise à disposition d’un point de raccordement à l’eau potable. 

 

  • La fourniture des matières premières nécessaires à la réalisation des prestations tels que terreau, engrais, pots, jardinières  

 

  • D’une manière générale le respect par le Client de l’ensemble des préconisations de la Société. 

 

  • A se comporter de manière loyale à l’égard de la Société, de ses sous-traitant de ses employés. 

 

Ainsi, notamment, lors de la publication d’avis quant au service commandé, le Client doit modérer et mesurer ses propos lesquels devront exclusivement être fondés sur des faits avérés et objectifs. Les avis dont le caractère est offensant, diffamant ou illégal sont purement et simplement supprimés par la Société. 

 

En cas de non-respect de ses obligations, le Client engage sa responsabilité et sera tenu de réparer les préjudices subis par la Société, ses salariés et ses sous-traitants. 

 

Il est précisé que la Société ne sera en aucun cas responsable notamment de la nature et de la qualité des produits achetés par le Client. Celui-ci devra suivre les préconisations et les instructions d’utilisation et d’entretien associées à chaque produit qui lui ont été remises par le vendeur.  

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